Votre parcours

Sodicam2 - Votre parcours

Les visages de la Sodicam²

Découvrez les témoignages de Sandra, Angélique, Christophe, Julien et Anthony, collaborateurs de Sodicam².


École de vente

À votre entrée dans l’entreprise, vous intégrerez l’école de vente. En 7 semaines, elle vous donnera toutes les clés pour faire de vous un expert de la vente, et vous permettre une prise de poste réussie.

Voici comment elle s’organise :

  • un premier cycle d’une durée de 4 semaines, où l’on aborde les connaissances de l’univers professionnel, et les techniques de vente et de négociation
  • 
à l’issue d’une période intermédiaire de 2 mois sur le terrain, vous reviendrez pour un 2ème cycle de 3 semaines qui abordera les leviers BtoB et BtoC à votre disposition, le diagnostic et l’analyse d’un secteur à l’aide des outils de reporting mis à disposition et la construction d’un plan d’action.

Occasion unique d’allier tous les profils, et de construire un esprit de groupe, l’école de vente Sodicam² est un mélange de travail et de bonne humeur. Accompagnés par des formateurs de métier, stimulés par l’adrénaline des challenges et des podiums, le parcours de vente reste un moment inoubliable pour tous les collaborateurs.

Coaching personnalisé

La vie commerciale à la Sodicam² est rythmée par l’accompagnement régulier de votre manager et des experts métiers qui assurent un soutien au quotidien, ainsi qu’une fois par mois, un rassemblement régional, afin de lancer sous le signe de la convivialité et de l’entraide, les nouvelles actions commerciales.

Les managers, en collaboration avec les formateurs, établissent un plan de formation personnalisé pour chaque collaborateur, et s’assurent de leur montée en compétences par le suivi de la mise en application de ce qui a été appris en formation.

Parcours de carrières

Parce que chaque collaborateur bénéficie d’un management de proximité et que chacun est acteur de sa réussite, le groupe Renault propose de nombreuses opportunités de carrière.

  • Évolution au sein d’un même niveau hiérarchique
    Parce que chaque branche d’activité a ses spécificités, les collaborateurs, si nécessaire, pourront évoluer d’une activité à l’autre afin d’acquérir l’ensemble des compétences requises pour monter d’un niveau hiérarchique.
  • Évolution de niveaux hiérarchiques

    Selon votre potentiel d’évolution évalué par vos managers, vous pourrez être amené à prendre de nouvelles responsabilités dans l’entreprise : poste en central, formation ou management.
    Enfin, après une expérience forte et réussie sur le terrain, et selon votre potentiel, des postes dans le réseau Renault ou en marketing dans le groupe Renault pourront aussi vous être accessibles.
  • Parcours Graduate Programme (Creuset)
    Nous avons créé avec Renault un parcours de carrière pour les jeunes cadres, dans les métiers du marketing et de la vente. Ce parcours en CDI est destiné aux jeunes diplômés Bac+5, qui, au même titre que les Conseillers Commerciaux traditionnels, sont responsables d’un secteur pendant 24 mois. Cette expérience permettra de connaître le marché de l’entreprise. Le Creuset intégrera les équipes marketing au sein du groupe Renault pour y apporter une réelle expertise opérationnelle.
    Les meilleurs potentiels pourront rapidement évoluer vers des postes d’encadrement, sur le terrain comme en central.
  • Apprentissage
    La Sodicam² propose, dans ses directions régionales et au siège de l’entreprise, des postes de conseillers commerciaux et de marketing en apprentissage. Ils sont d’une durée d’un à deux ans, et vous font bénéficier des mêmes avantages que les salariés : ordinateur pour les postes marketing, téléphone et véhicule pour les postes conseillers commerciaux.

 

parcours sodicam², carrier sodicam², groupe Renault, carrier groupe Renault, graduate programme, conseillers commerciaux, consseiller commercial

 

Haut