Chef de Marché Marketing

Chef de Marché

Le Chef de Marché a à sa charge un périmètre produit (Entretien Usure, Mécanique, Carrosserie...) et peut être spécialisé par canal client BtoB. Il agit sur un périmètre France et Europe.

Il travaille en lien avec d’autres directions de Renault (Marketing BtoC, Marketing VN, Logistique, Achats) afin de définir une stratégie marketing et commerciale.

La stratégie mise en place doit permettre d’atteindre les objectifs chiffre d’affaires de son périmètre et garantir la rentabilité du constructeur tout en prenant compte l’univers concurrentiel du marché.

SES MISSIONS 

  • Identifier les leviers de performance.
  • Développer la stratégie marketing sur son périmètre de responsabilité.
  • Suivre les résultats des actions mises en place et ajuster ses plans d'actions le cas échéant.

SES QUALITÉS 

✔ Capacité d'analyse

✔ Esprit de synthèse

✔ Force de propositions

✔ Capacité à convaincre